bienvenue chez nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bienvenue chez nous

un forum pour parler des choses de la vie courante, et surtout ne pas se prendre au sérieux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 recette de gougères

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




recette de gougères Empty
MessageSujet: recette de gougères   recette de gougères Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:10

recette de gougères Imgp6445.th


recette de gougères Imgp6449-b855aa

Je l'ai trouvée dans le magazine Champion
Pour 4 personnes
Préparation 15 minutes
Cuisson 24 Minutes
4 Oeufs - 70 g de beurre - 150g de farine - 1cuill et demie de sel - 100 G de gruyère

1. Préchauffez le four à 210° (th7)
2. Faite fondre le beurre dans 25CL d'eau. Lorsque le mélange bout, retirez du feu mélangez pour que le mélange soit homgène, retirez du feu.
Ajoutez la farine d'un coup; Remuez énergiquement : la pâte à choux doit se détacher de la casserole.
3. Ajoutez les oeufs un un (Faites bien attention à bien incorporer le premier oeuf avant d'ajouter le deuxième et les suivants) Salez
4. Ajoutez le gruyère coupé en petits dés
5. A l'aide d'une cuillère, confectionnez des petites boules de pâte
6. Mettez-les au four sur une plaque beurrée ou sur du papier sulfurisé durant 12 minutes à 210° (th7), puis durant 12 minutes en augmentant la température à 240° (th8) sans ouvrir le four
7. Laissez refroidir 15 minutes et servez


ps Comme j'avais mis du beurre demi sel j'ai mis moins de sel et j'ai fait un mélage gruyère - cheddar (le cheddar a plutôt tendance à s'échapper de la gougère alors que le gruyère non, je n'ai pas pesé mais j'ai dû mettre plus de gruyère qu'indiqué que la recette)

j'ai servi avec une feuille de chène et du concombre à la crème fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
 
recette de gougères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un site de recette bb
» recette creusoise
» qui a la recette de la buche ?
» recette de mousse au chocolat ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue chez nous  :: cuisine :: cuisine-
Sauter vers: