bienvenue chez nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bienvenue chez nous

un forum pour parler des choses de la vie courante, et surtout ne pas se prendre au sérieux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Arret de la sucette ?!

Aller en bas 
+4
caro64
kanou
Alexia
♥Jess♥
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arret de la sucette ?! Empty
MessageSujet: Arret de la sucette ?!   Arret de la sucette ?! Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:31

Bonjour à tous,

J'viens à vous pour avoir quelques petits conseils et votre avis ...
Victor a eu 4ans le 7 juin et est toujours accro à la tétine ... jusque maintenant, on lui interdissait dans la journée, il pouvait la prendre que pour la sieste, la voiture ou la nuit ... notre bonhomme grandit et du haut de son 1metre 15, on se dit qu'il est peut-être temps pour lui de ne plus prendre de tétine ... Avec lui, on a réalisé un petit dessin avec un tableau ou nous avons signé en indiquant que si il ne prenait plus de tetine pendant 4 jours, il pourrait choisir en échange un cadeau et donner ses tétines au Monsieur des vacances ( car le père Noél, c'est trop loin! ) ... Victor semblait être daccord, on a donc fait le tour de la maison, des voitures, des coffres à jouets et avons "récolté" pas moins d'une trentaine de tétines que nous avons mis dans un joli sac ... Le sac est accroché dans la cuisine donc Victor peut aller en chercher si vraiment il le souhaite même si on l'encourage à pas le faire ... il n'en prend pas la journée, mais quand l'heure de la sieste arrive ou la nuit, il nous réclame la tétine ... on lui explique alors qu'il est important pour lui de ne plus prendre de tétine ( Victor a peur d'avoir un appareil ! ) , il comprend, mais je vois que ca lui fait mal au coeur de ne plus s'endormir avec ses tétines ( il en avait minimum trois, une en bouche et deux qu'il touchait avec les mains ) ... il est grincheux et a du mal à s'endormir ... cependant, il a quand même su gagner 3 point en s'endormant sans sa tétine, là il fait la sieste et gagnera son 4eme point car il n'a pas de tétine, mais ce qui m'embete c'est son air triste et frustré de ne pas avoir sa tétine en s'endormant ... alors, je voulais savoir comment vous avez agi avec vos loulous quand l'arret de la tétine est venu ou si vous avez des conseils, des livres ou titres de livres pour enfant parlant du sujet ... merci à vous, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret de la sucette ?! Empty
MessageSujet: Re: Arret de la sucette ?!   Arret de la sucette ?! Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:32

:pouet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret de la sucette ?! Empty
MessageSujet: Re: Arret de la sucette ?!   Arret de la sucette ?! Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:08

pour Baptiste il ne l'a plus depuis Noël, il avait 4ans passé
une chance pour nous, il ne l'a jamais réclamé

pour Eliott (3ans 1/2) c'est plus dur de lui enlever même la journée il la traine encore, il a promis qu'il la donnerait au pere noel cette année
on ne force pas pour lui enlever pour l'instant car c'est déjà une crise s'il se réveille sans donc on ne tente pas encore
et je crains qu'il prenne sont pouce à la place scratch
Revenir en haut Aller en bas
♥Jess♥
Modératrice
Modératrice
♥Jess♥


Messages : 14009
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45


Humeur:

Arret de la sucette ?! Empty
MessageSujet: Re: Arret de la sucette ?!   Arret de la sucette ?! Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:31

aucun conseil an nou car pas de tétine chez moi Lisy-Ann n'en voulait pas et Amy qui l'aurait bien prise on ne lui donnait que pour calmer les très grosses crises (avec plus ou moins de succès lol! ) et je ne voulais pas me relever 50 fois par nuit pour une tétine égarée donc doudou mais seulement la nuit et pour la sieste jamais la journée car les doudous tout crade qui traîne dans les magasins et que l'on perd très peu pour moi aussi Arret de la sucette ?! 596518
suis-je une mère tortionnaire scratch on pourrait le croire en me lisant Arret de la sucette ?! 708195
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret de la sucette ?! Empty
MessageSujet: Re: Arret de la sucette ?!   Arret de la sucette ?! Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:02

chez nous, Nathan n'a plus de tétine depuis qu'il a 25 ou 26 mois. En fait, il a croqué tellement fort une tétine qui était quasiment neuve et qu'il l'a déchiquetée en deux. Heureusement il n'a pas avalé l'autre moitié, mais nous avons eu peur. Du coup, nous ne lui en avons plus redonné. Ce n'était pas la première fois qu'il en cassait une en la croquant mais là elle était trop "neuve", il avait dû s'acharner un peu. Bon, il ne la prenait que le soir et dans le lit. et finalement il a pleuré plusieurs nuits avant de s'endormir, j'en avais une en réserve mais je ne la lui ai jamais donnée et finalement c'est passé comme ça. Son frère qui était bébé avait des tétines mais nathan savait bien qu'elle n'était pas à lui, le décor était différent, il n'a même pas essayé de se consoler avec celles de son frère.
Hadrien qui a deux ans et demi en prend encore une la nuit. Pareil il a trois tétines dans son lit et en fait les tétines lui servent de doudous. Les tétines ne quittent jamais le lit. Il lui est déjà arrivé de s'endormir chez sa nounou sans tétine. J'aimerais aussi qu'il n'en utilise plus mais bon on va le passer à sa demande dans un grand lit bientôt, je crois qu'on va en profiter. Il réclame un grand lit, mais un grand lit ça n'est pas pour les bébés donc on n'y dort pas avec une tétine. Affaire à suivre.

non jess, tu n'es pas une mère tortionnaire affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
Dinde fourrée !
Dinde fourrée !



Messages : 7708
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 40
Localisation : Chez moi !


Humeur:

Arret de la sucette ?! Empty
MessageSujet: Re: Arret de la sucette ?!   Arret de la sucette ?! Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:58

moi peut pas t'aider car aucune de mes filles n'en veut Arret de la sucette ?! 771986 mais ma grande suce son pouce alors c'est pas mieux et mélina est sur la bonne voie pour sucer son pouce aussi
Revenir en haut Aller en bas
♥Jess♥
Modératrice
Modératrice
♥Jess♥


Messages : 14009
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45


Humeur:

Arret de la sucette ?! Empty
MessageSujet: Re: Arret de la sucette ?!   Arret de la sucette ?! Icon_minitimeDim 26 Juil - 21:23

Alexia a écrit:
moi peut pas t'aider car aucune de mes filles n'en veut Arret de la sucette ?! 771986 mais ma grande suce son pouce alors c'est pas mieux et mélina est sur la bonne voie pour sucer son pouce aussi

pas de pouce non plus
je les ai dressé c'est pas possible affraid Arret de la sucette ?! 259961
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret de la sucette ?! Empty
MessageSujet: Re: Arret de la sucette ?!   Arret de la sucette ?! Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:07

Merci pour vos conseils, c'est sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
kanou
Modératrice
Modératrice
kanou


Messages : 9427
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 51
Localisation : 45


Humeur: bof

Arret de la sucette ?! Empty
MessageSujet: Re: Arret de la sucette ?!   Arret de la sucette ?! Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:28

mes deux plus grandes ont eu une tétine et elles ont arrêté d'elles-mêmes vers 3-4 ans. Moi je pense qu'il ne faut pas le forcer, il arrêtera tout seul !!!!
Iolann en a une aussi uniquement pour dormir, mais trop petit pour arrêter Arret de la sucette ?! 771986
Revenir en haut Aller en bas
caro64
Dinde en Gelée !
Dinde en Gelée !
caro64


Messages : 5669
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 56
Localisation : BAYONNE - 64 -


Humeur:

Arret de la sucette ?! Empty
MessageSujet: Re: Arret de la sucette ?!   Arret de la sucette ?! Icon_minitimeLun 27 Juil - 7:53

pour mes 2 filles je l'ai cachée et comme elles ne la retrouvaient pas hé bien elles ont dû apprendre à s'en passer mais ta technique me parait bien aussi Arret de la sucette ?! 126443
Revenir en haut Aller en bas
baguetine
Grosse dinde !
Grosse dinde !
baguetine


Messages : 1524
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 40
Localisation : yvelines


Humeur:

Arret de la sucette ?! Empty
MessageSujet: Re: Arret de la sucette ?!   Arret de la sucette ?! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:58

je ne peux d'aider, car nous sommes contre la tétine; il ne l'ont pas eut
Revenir en haut Aller en bas
betty
Admin
Admin
betty


Messages : 16467
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : 69 crac boum huuuuu


Humeur: dans le string a cherie lol !!

Arret de la sucette ?! Empty
MessageSujet: Re: Arret de la sucette ?!   Arret de la sucette ?! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 5:15

pour carla elle avait tout juste deux ans quand j'ai supprime la tetine car ca lui faisait des boutons autour de la bouche et c'etait tres vilain a voir et surtout lui faisait mal

pour raph il l'a prend que la nuit et la sieste ou quand il va tere malade (c'est mon barometre)
donc je lui supprime pas pour le moment mais l'année prochaine oui

bonne chance nanou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret de la sucette ?! Empty
MessageSujet: Re: Arret de la sucette ?!   Arret de la sucette ?! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 6:16

oui pour Nathan heureuseusement qu'on avait trouvé des tétines à téterelle incurvée dans l'autre sens, mais bon même sans tétine cette zone autour de la bouche reste fragile
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Admin
Admin
sabrina


Messages : 11909
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Cachée dans les sous bois..y a le loup qui me cherche !!!!!


Humeur: .....

Arret de la sucette ?! Empty
MessageSujet: Re: Arret de la sucette ?!   Arret de la sucette ?! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 6:36

il a un doudou en plus ou pas?

wilfried je l'ai ai toutes cachées et je lui ai dit que la petite souris les avait prises pour ses bébés et il les reclamait mais sans plus
mais il avait ses doudous au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret de la sucette ?! Empty
MessageSujet: Re: Arret de la sucette ?!   Arret de la sucette ?! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:21

pour erwan on lui a dit que pour 5 ans il falait qu'il est plus de tetine !! et le jour de c 5 ans il a arreter

j'en avais marre de toujour la chercher partout il en que 2
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Admin
Admin
sabrina


Messages : 11909
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Cachée dans les sous bois..y a le loup qui me cherche !!!!!


Humeur: .....

Arret de la sucette ?! Empty
MessageSujet: Re: Arret de la sucette ?!   Arret de la sucette ?! Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:30

ça donne quoi nanou
il la prens encore ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
celine040
Super Dinde !
Super Dinde !
celine040


Messages : 1257
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 42
Localisation : landes


Humeur:

Arret de la sucette ?! Empty
MessageSujet: Re: Arret de la sucette ?!   Arret de la sucette ?! Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:44

alors miss tu nous a pas donner de news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arret de la sucette ?! Empty
MessageSujet: Re: Arret de la sucette ?!   Arret de la sucette ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arret de la sucette ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue chez nous  :: famille :: enfant maternite :: enfant (4-10 ans)-
Sauter vers: