bienvenue chez nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bienvenue chez nous

un forum pour parler des choses de la vie courante, et surtout ne pas se prendre au sérieux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans

Aller en bas 
+4
johanna
betty
celine
sabrina
8 participants
AuteurMessage
sabrina
Admin
Admin
sabrina


Messages : 11909
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Cachée dans les sous bois..y a le loup qui me cherche !!!!!


Humeur: .....

Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Empty
MessageSujet: Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans   Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Icon_minitimeMar 12 Oct - 7:14

Actuellement on en parle partout... le Sénat poursuit l'examen du texte mais a déjà adopté les deux articles repoussant à 62 et 67 ans les départs à la retraite.
Que pensez vous de leur décision?
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Admin
Admin
sabrina


Messages : 11909
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Cachée dans les sous bois..y a le loup qui me cherche !!!!!


Humeur: .....

Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans   Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Icon_minitimeMar 12 Oct - 7:16

Pour ma part sachant que ces personnes qui vote les lois seront en retraite trés trés tot par rapport aux citoyens comme nous ...
je me dis qu'elle ne pense pas aux gens qui font des metiers trés durs,le batiments,les routiers... il arrive un age ou les gens ne peuvent plus,ils arrvent a bout de leur travail!!
Revenir en haut Aller en bas
celine
Admin
Admin
celine


Messages : 12525
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 44
Localisation : sur les genoux de cherie


Humeur:

Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans   Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Icon_minitimeMar 12 Oct - 7:27

Moi perso je ne me vois pas bosser jusqu'a 67 ans avec des bébés. Ils vont plus m'appeller tata mais mémé lol! .
Blague a part en se qui me concerne toujours vas arriver a un âge ou j'aurais pas la même patience et je me dis que les parents voudrons peut être pas que leur enfants soit garder par une " vielle".
Pour les retraites faudrais deja arreter que certains y aille a 50 ans alors qu'ils n'ont pas eue forcement un travail dur physiquement ce qui deja retablirais l'ordre dans les caisses de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
betty
Admin
Admin
betty


Messages : 16467
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : 69 crac boum huuuuu


Humeur: dans le string a cherie lol !!

Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans   Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Icon_minitimeMar 12 Oct - 7:52

pour ma part il faudrait que je bosse jusqu'a 78 ans pour avoir cotisé une retraite entiere Suspect
donc je m'en tape un peu le coquillard
de toute facon greve ou pas on l'aura quand meme dans l'os
et s'ils viennent a reformer les retaites ca pourra apaiser pour le moment le peuple mais d'ici peu de temps y'aura plus d'argent dans les caisses pour pouvoir les payer
donc .....
dans vingt ans on l'aura bien profond
y'a plus de vieux que de jeune qui bosse
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Admin
Admin
sabrina


Messages : 11909
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Cachée dans les sous bois..y a le loup qui me cherche !!!!!


Humeur: .....

Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans   Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Icon_minitimeMar 12 Oct - 8:32

c'est clair on va en arriver comme ne chine ou tu dois bosser toute ta vie car pas de retraite et t'auras interet a avoir tes gosses derriere pour t'aider sinon tu seras bien dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
johanna
Modératrice
Modératrice
johanna


Messages : 6228
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : dans le coeur de ceux qui m'aiment ...


Humeur:

Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans   Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:37

mouais l'age c'est bien beau mais c'est surtout la durée de cotisations qui fait chier dans certains pays c'est 37 ans et demi de cotisations pour toucher une retraite complète chez nous c'est 42 ans de cotisations ou 67 ans
bref comme disait betty la loi passerade toute façon No
Revenir en haut Aller en bas
♥Mirage♥
Admin
Admin
♥Mirage♥


Messages : 4738
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 48
Localisation : à la recherche de sabrina huhu lool


Humeur: le premier qui touche ma fille je le créve

Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans   Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:47

je pense qu'ils veulent que les gens se payent eux meme leur retraite comme au état unis, ensuite y'a pas que la retraite qui déconne y'a la sécu aussi, bientot ça sera pareil , seul les gens qui ont du fric pourront se faire soigner et oui ça commence déjà, m'enfin si la france s'occupait d'abord des gens qui crévent la dalle ici , des gens qui ont trimé toute leur vie pour ce pays de merde et qui se retrouve à 70 ans et aller sur les marché pour quémander de la bouffe au lieux de donner à des gens qui vienne en france pour faire quoi??? pour exploiter les aide social que des cons comme vous et moi payons pour eux , voilà désolé c'était mon coup de gueule, moi je dis vive l'europe Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans 728654
Revenir en haut Aller en bas
♥Jess♥
Modératrice
Modératrice
♥Jess♥


Messages : 14009
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45


Humeur:

Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans   Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:19

c'est vrai que quand on voit les fossiles qui dorment à l'assemblée en touchant un très beau salaire, eux la retraite même à 100 ans c'est pas grave puisse qu'on ne verra pas la différence Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans 424320

et puis la pénibilité pfff
ils parlent des cheminots ou conducteurs de train, avant ok ils avaient à charger le charbon et tout mais maintenant ils sont assis dans un fauteuil avec une cabine moderne et c'est pas le métier le plus pénible au monde Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans 797593

pour ma part je sais que je n'aurais jamais de retraite mais c'est pas grave car si on a pas le nombre d'année de cotisations à l'heure actuelle on touche la même chose que qqun qui n'a jamais bossé de sa vie

la seule différence c'est la complémentaire (et là encore il faut avoir cotisé tous ses trimestres car sinon le % diminue très vite) mais cette différence est vite comblée par les aides pour ceux qui n'ont jamais rien fait

mais dans quelques années de toute façon il n'y aura plus d'argent

vous vous rendez compte qu'on prête des milliards à des pays en difficulté et qu'on emprunte de l'argent à d'autres pays Suspect selon leur logique on emprunte à un taux moindre que l'on ne prête mais nous on paie nos dettes alors que les pays à qui ont prêtent ne remboursent jamais , mais on continue de leur prêter


il faudrait mieux voir quoi faire dans notre pays, empêcher les multi-paie des certains, supprimer les parachute dorés.......

moi j'en ai marre de devoir toujours payer pour tout, le 1E par consulattion, les médicaments non remboursés , les dépassements d'honoraires.............
Revenir en haut Aller en bas
♥Mirage♥
Admin
Admin
♥Mirage♥


Messages : 4738
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 48
Localisation : à la recherche de sabrina huhu lool


Humeur: le premier qui touche ma fille je le créve

Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans   Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:24

pour ce qui est de la sncf c'est un régime à part, et puis faut pas les critiquer y'a pas qu'eux hein, je cite: les allocs, la sécu, toutes les administrations, franchement à part des escares au cul je vois pas ou c'est pénible, enfin bref

et oui jess, c'est bien ce que je dis, les ressortissant européen qui viennent en france ( pour pas citer les roms) eux n'ont pas tout ça à payer, eux c'est la CMU direct enfin bref c'est un sujet brulant mais on est considéré comme raciste si on en parle alors je n'en parle plus Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans 259961 Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans 259961
Revenir en haut Aller en bas
♥Jess♥
Modératrice
Modératrice
♥Jess♥


Messages : 14009
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45


Humeur:

Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans   Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:33

♥Mirage♥ a écrit:
pour ce qui est de la sncf c'est un régime à part, et puis faut pas les critiquer y'a pas qu'eux hein, je cite: les allocs, la sécu, toutes les administrations, franchement à part des escares au cul je vois pas ou c'est pénible, enfin bref

et oui jess, c'est bien ce que je dis, les ressortissant européen qui viennent en france ( pour pas citer les roms) eux n'ont pas tout ça à payer, eux c'est la CMU direct enfin bref c'est un sujet brulant mais on est considéré comme raciste si on en parle alors je n'en parle plus Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans 259961 Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans 259961

oui il n'y a pas que la sncf No

l'europe, on est pas raciste (le racisme c'est la haine d'une autre race)et l'europe est tellement grande qu'elle est principalement peuplée de "blancs" ou "personnes de types coccasien" pour les politiquements corrects Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans 235532
c'est surtout que ce sont toujours les mêmes qui paient Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans 159482
Revenir en haut Aller en bas
♥Jess♥
Modératrice
Modératrice
♥Jess♥


Messages : 14009
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45


Humeur:

Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans   Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:34

moi ça ne me dérange pas qu'on aide d'autres pays mais d'abord il faudrait s'occuper du notre qui va plutôt mal No

comme on dit balaie devant ta porte....
Revenir en haut Aller en bas
♥Mirage♥
Admin
Admin
♥Mirage♥


Messages : 4738
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 48
Localisation : à la recherche de sabrina huhu lool


Humeur: le premier qui touche ma fille je le créve

Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans   Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:59

♥Jess♥ a écrit:
moi ça ne me dérange pas qu'on aide d'autres pays mais d'abord il faudrait s'occuper du notre qui va plutôt mal No

comme on dit balaie devant ta porte....

c'est bien ce que je pense , aider les anciens qui ont bossés comme des malades y'en a depuis l'age de 14 ans , et qui se retrouve avec une retraite de misére , je trouve pas ça juste
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Admin
Admin
sabrina


Messages : 11909
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Cachée dans les sous bois..y a le loup qui me cherche !!!!!


Humeur: .....

Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans   Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:54

je vois que l'on a toutes le meme point de vue sur la facon dont ces "elus" gerent "notre beau pays " !!! Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans 728654
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dinde fourrée !
Dinde fourrée !
marie59


Messages : 8704
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 50


Humeur:

Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans   Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:43

Bon ben voilà, la loi est passée!!

donc suis partie pour bosser jusqu'a pas d'age!! j'irais soigner les malades avec mes protheses de hanches, de genoux, mon ratelier et mon deambulateur!!!
Revenir en haut Aller en bas
linou64
Dinde en Gelée !
Dinde en Gelée !
linou64


Messages : 6084
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 43


Humeur:

Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans   Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:46

marie59 a écrit:
Bon ben voilà, la loi est passée!!

donc suis partie pour bosser jusqu'a pas d'age!! j'irais soigner les malades avec mes protheses de hanches, de genoux, mon ratelier et mon deambulateur!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
♥Jess♥
Modératrice
Modératrice
♥Jess♥


Messages : 14009
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45


Humeur:

Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans   Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Icon_minitimeJeu 18 Nov - 12:25

marie59 a écrit:
Bon ben voilà, la loi est passée!!

donc suis partie pour bosser jusqu'a pas d'age!! j'irais soigner les malades avec mes protheses de hanches, de genoux, mon ratelier et mon deambulateur!!!

ou la vision d'horreur affraid lol!
Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Papy
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Admin
Admin
sabrina


Messages : 11909
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Cachée dans les sous bois..y a le loup qui me cherche !!!!!


Humeur: .....

Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans   Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Icon_minitimeSam 20 Nov - 9:33

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans   Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites nous ce que vous pensez sur la retraite apres 60ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue chez nous  :: jeux en tout genre :: divers-
Sauter vers: