bienvenue chez nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bienvenue chez nous

un forum pour parler des choses de la vie courante, et surtout ne pas se prendre au sérieux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qui aurait...

Aller en bas 
+4
sophie
linou64
Alexia
marie59
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
♥Jess♥
Modératrice
Modératrice
♥Jess♥


Messages : 14009
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45


Humeur:

Qui aurait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait...   Qui aurait... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:16

sophie a écrit:
♥Jess♥ a écrit:
mes parents en avaient une et l'on vendu car on ne s'en servait jamais et puis dans la recette il faut du lait frais je crois alors vu le prix du lait ça n'était pas si rentable que ça
non tu prend du lait entier ou demi écrémé tout simple Qui aurait... - Page 2 126443 même 1er prix Qui aurait... - Page 2 293958

à l'époque il fallait du lait frais mais tu sais ça date du mariage de mes parents alors c'est pas tout jeune Qui aurait... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dinde fourrée !
Dinde fourrée !
marie59


Messages : 8704
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 50


Humeur:

Qui aurait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait...   Qui aurait... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:17

oui en effet ca fait loin! mais c'est gentil de le proposé!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Grosse dinde !
Grosse dinde !
sophie


Messages : 1535
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 39
Localisation : En Picardie


Humeur:

Qui aurait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait...   Qui aurait... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:57

marie59 a écrit:
bon je viens de lire pas mal de commentaires sur differents forums et apparement pas mal de gens ne sont pas super satisfait de leur yaourtiere. Les yaourts sont liquide, gluant ou filandreux.....que faire???? scratch
moi perso j'ai jamais de soucis de gluant ou filandreux, ça doit dépendre de ce que tu met dedans.
Au début j'ai eu un peu de mal, car les yaourts étaient liquides, mais maintenant j'ai trouvé : je fait chauffé mon lait entier avant.
Sinon tu peux ajouter du lait en poudre, surtout si tu les fait au lait 1/2 écrémé. Ensuite il faut que ton yaourt ai une DLC assez lointaine.
Moi je met ma yaourtiere en route le soir, et je m'arrange pour la laisser 12h en chauffe.
Voila, si t'as d'autres question n'hésites pas même en MP Qui aurait... - Page 2 293958
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dinde fourrée !
Dinde fourrée !
marie59


Messages : 8704
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 50


Humeur:

Qui aurait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait...   Qui aurait... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 11:15

Bon voilà hier soir je me suis fais plaisir suis allée chercher ma yaourtiere!! en plus comme je l'ai decagnottée de mon compte whaou j'ai l'impression de pas l'avoir payer!!! Qui aurait... - Page 2 771986

J'essaie et je vous dis quoi demain!!

par contre j'ai lu, que c'est pas la peine de faire chauffé le lait si c'est du lait UHt!! on le fait seulement quand c'est du lait frais!! A voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Grosse dinde !
Grosse dinde !
sophie


Messages : 1535
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 39
Localisation : En Picardie


Humeur:

Qui aurait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait...   Qui aurait... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 14:42

marie59 a écrit:
Bon voilà hier soir je me suis fais plaisir suis allée chercher ma yaourtiere!! en plus comme je l'ai decagnottée de mon compte whaou j'ai l'impression de pas l'avoir payer!!! Qui aurait... - Page 2 771986

J'essaie et je vous dis quoi demain!!

par contre j'ai lu, que c'est pas la peine de faire chauffé le lait si c'est du lait UHt!! on le fait seulement quand c'est du lait frais!! A voir!!!
moi c'est bien du lait UHT, mais je le fais chauffé un peu pour que la yaourt prenne mieux Qui aurait... - Page 2 126443
le lait frais on le fait bouillir pour enlever tous les microbes
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dinde fourrée !
Dinde fourrée !
marie59


Messages : 8704
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 50


Humeur:

Qui aurait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait...   Qui aurait... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 6:49

bon voilà, j'ai gouter mon 1er yaourt!! et il est trop bon!!

c'est reussi! pas liquide et pas gluant!! juste cremeux!!

bon j'avais pas fait chauffer mon lait mais j'ai utilisé du lait a temperature ambiante!

encore merci les filles pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
betty
Admin
Admin
betty


Messages : 16467
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : 69 crac boum huuuuu


Humeur: dans le string a cherie lol !!

Qui aurait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait...   Qui aurait... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 7:22

on peut faire des yaourts que par 8 ?
ca me ferait qu'une journée moi et encore
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dinde fourrée !
Dinde fourrée !
marie59


Messages : 8704
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 50


Humeur:

Qui aurait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait...   Qui aurait... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 7:32

moi c'est par 7!! mais je vais acheter un 2eme jeu de pots
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dinde fourrée !
Dinde fourrée !
marie59


Messages : 8704
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 50


Humeur:

Qui aurait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait...   Qui aurait... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 6:58

Qui aurait une bonne recette de yaourt au chocolat??

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dinde fourrée !
Dinde fourrée !
marie59


Messages : 8704
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 50


Humeur:

Qui aurait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait...   Qui aurait... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 7:11

Personne???? Qui aurait... - Page 2 679173
Revenir en haut Aller en bas
kanou
Modératrice
Modératrice
kanou


Messages : 9427
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 51
Localisation : 45


Humeur: bof

Qui aurait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait...   Qui aurait... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 7:31

j'en ai pas mais j'ai trouvé ça Qui aurait... - Page 2 771986

1 litre de lait entier frais
1 tablette de chocolat noir à 52% pour dessert (200gr)
3 cuillères à soupe de lait en poudre
1 yaourt du commerce

Pour les puristes de chocolat, nul besoin de rajouter du sucre ; pour ceux ou celles qui craignent le petit côté "amer" du chocolat, ajouter cinq cuillères à soupe de sucre.

Faire bouillir le lait avec la tablette de chocolat noir ; tourner de temps en temps jusqu'à ébullition pour éviter que le chocolat accroche au fond de la casserole. Une fois que vous pouvez tremper le doigt sans vous brûler dans la casserole, mélanger le pot de yaourt, le lait en poudre et éventuellement le sucre. Avec un fouet, mélanger le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. Verser dans des pots en grès individuels (8 pour un litre de lait) que vous placerez dans un récipient avec couvercle.
Le récipient contenant les pots de yaourts dans un sac isotherme avec deux bouteilles d'eau bouillante. Fermer soigneusement pour un délai de 6 h minimum. On peut les faire la veille pour le lendemain.

Les yaourts ont une texture épaisse et très goûteux !
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dinde fourrée !
Dinde fourrée !
marie59


Messages : 8704
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 50


Humeur:

Qui aurait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait...   Qui aurait... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 8:24

Merci ma chewie!!

j'avais trouvé quelques recettes sur le net mais a chaque fois il etait dit que le chocolat resté soit en haut soit en bas du pot!!

C'est pour ca que j'ai posté ici, des fois que l'une d'entre vous aurait essayer!!!
Revenir en haut Aller en bas
kanou
Modératrice
Modératrice
kanou


Messages : 9427
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 51
Localisation : 45


Humeur: bof

Qui aurait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait...   Qui aurait... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 8:30

j'ai jamais essayé mais ça me tenterait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui aurait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait...   Qui aurait... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui aurait...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qui aurait???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue chez nous  :: cuisine :: cuisine-
Sauter vers: