bienvenue chez nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bienvenue chez nous

un forum pour parler des choses de la vie courante, et surtout ne pas se prendre au sérieux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 j'vous l'avait toujours dit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
betty
Admin
Admin
betty


Messages : 16467
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : 69 crac boum huuuuu


Humeur: dans le string a cherie lol !!

j'vous l'avait toujours dit Empty
MessageSujet: j'vous l'avait toujours dit   j'vous l'avait toujours dit Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:54

Immatriculation : les Français boudent le 75 et préfèrent le 69 j'vous l'avait toujours dit 904831
Depuis le 15 avril 2009 et la mise en circulation des nouvelles plaques d'immatriculation, chacun est libre de choisir le département qu'il souhaite faire figurer (certes, en petit) sur la plaque. Un an après, quels sont les départements boudés, quels sont ceux les plus appréciés par les Français ?

Vous êtes aujourd'hui 7 millions d'automobilistes a rouler avec ses dites nouvelles plaques. Et première constatation, le n°75 (Paris) ne fait plus du tout recette. L'explication la plus courante pour expliquer ce " désamour " est plutôt la " nostalgie " des Provinciaux montés à Paris pour le travail et qui conservent un peu de chez eux avec leur nouvelle plaque floquée du numéro de leur département d'origine. On remarque aussi que le département des Hauts-de-Seine a perdu bon nombre de ses immatriculés. Sans doute la faute au " jeune âge " de ce département créé en 1968 et où le sentiment d'appartenance est sans doute moins profond. Beaucoup d'automobilistes du 92 préfèrent ainsi immatriculer leurs véhicules en fonction du département où se trouvent leurs maisons secondaires.

Le département du la Seine-Saint-Denis (93) a vu également le nombre d'immatriculations à son effigie diminuer. La raison est malheureusement assez simple : les automobilistes concernés ne veulent pas " pâtir " de la dite mauvaise réputation du département en question.

De manière générale, c'est donc en Ile-de-France que les plaques ont le plus changé. Là encore, la raison est évidente : les automobilistes ne veulent pas être stigmatisés. Quand on connaît la réputation que les Provinciaux (et les Franciliens eux-mêmes) ont fait des Franciliens, il est parfois plus tranquillisant d'immatriculer son véhicule dans les Bouches-du-Rhône quand on passe toutes ses vacances à Marseille. Remarquons au passage que le département le plus plébiscité par les automobilistes français est le 69, à savoir le Rhône. No comment...


moi je dit que l'on est les meilleurs j'vous l'avait toujours dit 935569 j'vous l'avait toujours dit 99390
Revenir en haut Aller en bas
♥Jess♥
Modératrice
Modératrice
♥Jess♥


Messages : 14009
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45


Humeur:

j'vous l'avait toujours dit Empty
MessageSujet: Re: j'vous l'avait toujours dit   j'vous l'avait toujours dit Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:01

tu parles j'vous l'avait toujours dit 259961 c'est pour le chiffre en lui-même et pis c'est tout

c'est bizarre que les 27 n'aient pas diminué non plus j'vous l'avait toujours dit Icon_scratch enfin en même temps on les reconnais à leur façon de conduire j'vous l'avait toujours dit Lol
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Admin
Admin
sabrina


Messages : 11909
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Cachée dans les sous bois..y a le loup qui me cherche !!!!!


Humeur: .....

j'vous l'avait toujours dit Empty
MessageSujet: Re: j'vous l'avait toujours dit   j'vous l'avait toujours dit Icon_minitimeJeu 15 Avr - 7:13

j'vous l'avait toujours dit Lol micka voulait m'en mettre en 69 aussi j'vous l'avait toujours dit 259961
Revenir en haut Aller en bas
celine
Admin
Admin
celine


Messages : 12525
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 44
Localisation : sur les genoux de cherie


Humeur:

j'vous l'avait toujours dit Empty
MessageSujet: Re: j'vous l'avait toujours dit   j'vous l'avait toujours dit Icon_minitimeJeu 15 Avr - 7:33

j'vous l'avait toujours dit 259961
Revenir en haut Aller en bas
kanou
Modératrice
Modératrice
kanou


Messages : 9427
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 51
Localisation : 45


Humeur: bof

j'vous l'avait toujours dit Empty
MessageSujet: Re: j'vous l'avait toujours dit   j'vous l'avait toujours dit Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:28

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'vous l'avait toujours dit Empty
MessageSujet: Re: j'vous l'avait toujours dit   j'vous l'avait toujours dit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'vous l'avait toujours dit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue chez nous  :: jeux en tout genre :: délires-
Sauter vers: