bienvenue chez nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bienvenue chez nous

un forum pour parler des choses de la vie courante, et surtout ne pas se prendre au sérieux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete

Aller en bas 
+2
betty
♥Jess♥
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Empty
MessageSujet: pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete   pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:47

Amour de petit train d'anniversaire

pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 301115.201022134437


Pour 10 personnes :

# Glaçage :
# 125 g de sucre glace
# 80 g de chocolat pâtissier
# 20 g de beurre
# 3 cuillères à soupe de lait
# Petit train :
# 2 quatre-quarts bretons pur beurre (en forme de cake)
# Accessoires du train :
# 12 palets bretons
# 1 cigarette russe
# 1 biscuit Pim's
# 2 petits-beurres
# 1 paquet de pailles d'or
# mini m&ms et bonbons dragibus



*
*
Préparation

*

1. 1 Glaçage :

Faire fondre le chocolat avec le beurre et ajouter le sucre glace et le lait préalablement mélangés.
Remuer le tout pour avoir un nappage bien lisse.
2. 2 Assemblage du train :

Couper les cakes en 4 morceaux de manière à obtenir une locomotive et 2 wagons de taille identique et un petit morceau qu'il faut poser sur la locomotive de façon à avoir une cabine.
3. 3 Napper sur les wagons le glaçage au chocolat et les poser sur un plat en les espaçant.
4. 4 Pendant que le nappage au chocolat n'est pas encore sec, coller de chaque côté des wagons 2 palets bretons pour faire les roues, et 1 petit-beurre de chaque côté de la cabine pour faire les fenêtres.

Planter la cigarette russe sur le devant de la locomotive et la recouvrir du biscuit rond pour faire la cheminée.

Entre les wagons, poser les pailles d'or pour réaliser les rails du train. Parsemer les mini m&ms pour faire les graviers entre les rails.

Décorer le train avec les dragibus ou autres bonbons de votre choix.
5. 5 Prenez le temps d'admirer le chef-d'oeuvre... et déguster !


recette essayer par une de mes collègues , sa filles était émerveillée
Revenir en haut Aller en bas
♥Jess♥
Modératrice
Modératrice
♥Jess♥


Messages : 14009
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45


Humeur:

pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete   pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:57

Moi j'avais fait 2 gâteaux aux yaourths dans des moules à cakes nappés de chocolat à cuire sur la locomotive et voilà ce que ça avait donné pour les 3 ans de ma fille
J'avais des batonnets de mikado à l'arrière avec des nounours, et des fagotins de finger attachés par de la réglisse.
Absolument tout se mangeait car même les wagons étaient attachés entre eux par des mikado

pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 655_di10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete   pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:00

wouaw impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
betty
Admin
Admin
betty


Messages : 16467
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : 69 crac boum huuuuu


Humeur: dans le string a cherie lol !!

pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete   pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:18

affraid pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 678508

alors la chapeau les filles

bon pour passer commande je tel a qui pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 379103

me faut seulement une voiture cars pour raph pour le 27 avril
un petshop pour carla pour le 28 avril
un fusil pour zhom pour le 29 avril

compter bien 30 personnes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete   pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:28

affraid super

bon moi je m'en tiens à mes simples gateaux ronds lol!
Revenir en haut Aller en bas
♥Jess♥
Modératrice
Modératrice
♥Jess♥


Messages : 14009
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45


Humeur:

pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete   pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:58

betty a écrit:
affraid pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 678508

alors la chapeau les filles

bon pour passer commande je tel a qui pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 379103

me faut seulement une voiture cars pour raph pour le 27 avril
un petshop pour carla pour le 28 avril
un fusil pour zhom pour le 29 avril

compter bien 30 personnes lol!

30 personnes et bah pense à ton patissier pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 689671

moi il va faloir que je me mette à un hello kitty en juillet mais en mai pour Amy je n'ai aucune idée pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 679173
Revenir en haut Aller en bas
♥Jess♥
Modératrice
Modératrice
♥Jess♥


Messages : 14009
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45


Humeur:

pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete   pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:09

voilà les gâteaux pour les 1 an de Lisy-Ann
pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 405_1610

pour les 4 ans de Lisy-Ann
pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 09071910

pour les 2 ans d'Amy
pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 09051010
Revenir en haut Aller en bas
betty
Admin
Admin
betty


Messages : 16467
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : 69 crac boum huuuuu


Humeur: dans le string a cherie lol !!

pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete   pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:11

suis pas assez douée pour faire ca moi

et mon patissier travaille tres bien pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 687518
Revenir en haut Aller en bas
gina
Grosse dinde !
Grosse dinde !
gina


Messages : 1760
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 46


Humeur:

pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete   pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:39

affraid affraid j'hallucine c'est vous qui faite ca les filles??????????????????
wouhaou!!!!!
chapeau pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 126443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete   pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:42

nan moi j'ai pas fais j'ai trouver sur internet, y'a quelque temps déjà et comme c'est bien expliquer j'ai voulu partager....

jess c'est sympas ca que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
♥Mirage♥
Admin
Admin
♥Mirage♥


Messages : 4738
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 48
Localisation : à la recherche de sabrina huhu lool


Humeur: le premier qui touche ma fille je le créve

pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete   pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:09

BRAVOOOO c'est super jess tu as de l'imagination de et la patience
Revenir en haut Aller en bas
kanou
Modératrice
Modératrice
kanou


Messages : 9427
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 51
Localisation : 45


Humeur: bof

pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete   pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:19

alors là j'adore pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 678508
je veux en faire un comme ça pour les 2 ans de Iolann
Revenir en haut Aller en bas
♥Jess♥
Modératrice
Modératrice
♥Jess♥


Messages : 14009
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45


Humeur:

pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete   pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:49

bah il faut surtout du temps car le gâteau à la base est tout simple
gâteau au yaourth pour le train
gâteau au chocolat pour la tête de winnie (mais 3 heures pour faire la tête du winnie tout en chocolat pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 797593 et au cure-dent pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 689671 ) oui je sais il faut être un peu folle mais tout se mange dans mes gâteaux sauf la bougie pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Lol
et le coffre-fort encore un gâteau au yaourth

le plus dur maintenant c'est de trouver des idées pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Icon_scratch et bien sûr je ne veux pas faire 2 fois la même chose pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 424320
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Grosse dinde !
Grosse dinde !
sophie


Messages : 1535
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 39
Localisation : En Picardie


Humeur:

pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete   pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Icon_minitimeMer 3 Fév - 7:51

Super joli pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 678508 t'es super douée pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 126443 .
Moi j'ai fait pour l'anniv' a mathéo le gateau cars, mais il a raté a cause du glacage (je suis dégouté!) . Je met la photo, mais on se marre pas ! pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 902463

pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Matheo10

Tu met quoi sur ton gateau Jess ? c'est de la pate a sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
♥Jess♥
Modératrice
Modératrice
♥Jess♥


Messages : 14009
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45


Humeur:

pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete   pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:52

il n'y a pas à se moquer pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 293958
il devait être super content pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 771986

moi sur mes gâteaux je mets du chocolat, même le winnie était en chocolat avec des colorants mais attention le chocolat devient pâteux avec les colorants pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 797593
et pour le château de princesse c'était du fromage blanc légèrement fouetté pour mieux tenir avec quelques gouttes de rouge
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Grosse dinde !
Grosse dinde !
sophie


Messages : 1535
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 39
Localisation : En Picardie


Humeur:

pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete   pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Icon_minitimeVen 5 Fév - 8:06

♥Jess♥ a écrit:
il n'y a pas à se moquer pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 293958
il devait être super content pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 771986

moi sur mes gâteaux je mets du chocolat, même le winnie était en chocolat avec des colorants mais attention le chocolat devient pâteux avec les colorants pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete 797593
et pour le château de princesse c'était du fromage blanc légèrement fouetté pour mieux tenir avec quelques gouttes de rouge
donc tu fais chocolat blanc + colorant ?
Au fait pourquoi t'as fais la tete de winnies au curre - dents ?
Revenir en haut Aller en bas
♥Jess♥
Modératrice
Modératrice
♥Jess♥


Messages : 14009
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45


Humeur:

pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete   pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:44

sophie a écrit:

donc tu fais chocolat blanc + colorant ?
Au fait pourquoi t'as fais la tete de winnies au cure-dents ?

oui chocolat blanc+colorants ou au lait pour crème et noir pour le pourtour

pourquoi au cure-dent!!! une fille avait donné une technique sur les supertoinettes et c'est comme le window color mais pour le pourtour il faut être précis et donc on prend un cure-dent sinon ça fait moche et pas bien fini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete   pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les mamans ayant des petits, ou ceux qui aime se casser la tete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue chez nous  :: cuisine :: cuisine-
Sauter vers: